top of page

Quelques news / A few news

IMG_2062.JPG

Salut à tous !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir...

Après des Coupes d'Europe à Hinterstoder qui se sont soldées par 100% de sorties de piste le premier jour, j'ai décidé, avec l'accord des coachs, de ne pas courir le superG du lendemain. J'étais trop fatiguée, j'avais mal aux jambes dès 30 secondes de course, et dès que j'arrivais dans un mur, je n'arrivais plus rien à faire.

J'ai donc pris une semaine où je n'ai pas du tout skié, j'ai fait un peu de muscu, un peu de vélo, du squash, et j'ai beaucoup réfléchit. C'est la deuxième saison consécutive pour moi qui est difficile et même si je suis tombée amoureuse du ski il y a trèèèèèèèèèès longtemps, deux ans sans résultats, à s'entrainer tous les jours, à faire de la muscu, du vélo, à prendre des départs, c'est dur, mais le plus dur c'est de pleurer quasiment tous les jours parce que ça ne marche pas et que j'ai beau essayer, j'ai beau avoir envie, j'ai beau y croire, ça ne marche pas. J'adore ce sport, il m'a tellement apporté, tellement fait grandir, j'ai pu faire des supers voyages, rencontrer des gens complètement différents qui eux aussi m'ont beaucoup apporté, cela n'empêche que je ne veux pas continuer comme ça. J'ai 25 ans, plein de belles choses à vivre, et je ne veux pas passer mes journées à pleurer et à continuer de me demander si je sais toujours faire, ou pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?

Je ne sais pas ce que je ferai à la fin de la saison, je n'ai pas envie d'arrêter, et je n'ai pas envie de passer les 2 prochains mois à me dire que peut-être demain sera le dernier jour.

Je vais donc finir cette saison, mais en arretant de chercher des solutions par tous les moyens. Je vais juste essayer de travailler 1 ou 2 points techniques, et m'y tenir.

Je repartirai pour des Coupes d'Europe à Davos pour deux superG les 16 et 17, avec pour objectifs de retrouver de la confiance, et de me refaire plaisir, aucun objectif de résultat.

J'ai pu faire du SuperG chez moi hier, j'ai retrouvé quelques bonnes sensations, je me suis fait plaisir, c'est tout ce qui importe pour l'instant. Certes les conditions étaient loin de celles que j'ai en course, mais ce n'est pas important à l'heure actuelle. Il faut que je réussisse à me reconstruire, et ce sont des séances comme ça qui m'aideront.

Merci à ceux qui m'envoient des messages ou prennent de mes nouvelles car ce n'est pas une période facile, et un petit message fait toujours plaisir.

Bonne soirée à tous,

Marine

IMG_1977_edited.JPG

Hi everyone !

You haven't heard from me for a little while, because I've spent a lot of time thinking...

After the European Cups in Hinterstoder that ended with 100% DNF on the 1st day, I decided , with the coachs' agreement, not to race the superG on the second day. I was too tired, my legs hurt since 30 seconds of race, and as soon as I got in the steep part, I didn't manage to do anything.

So I spent a week without skiing, doing a little weight lifting, bike, squash, and thinking a lot. It's the second season that's not going well for me and even if I fell in love with skiing a looooooooong time ago, two years without any result, training everyday, doing weight lifting, biking and taking starts, it's hard, but the hardest is to cry almost every day because it's not working and even if I try and still have the urge and still believe in me, it doesn't work. I love this sport, it brought me so much, made me grow up so much, I could travel a lot, meet completely different people who also made me learn a lot, but it doesn't preclude the fact that I can not keep going like this. I'm 25, I have a lot of things to discover and I don't want to spend my days crying and wandering if I still know how to do it or why is it not working?

I don't know what will I decide at the end of the season, I don't want to stop skiing, and I don't want to spend the next 2 months thinking that maybe tomorrow will be the last.

So I will try until the end of the season, but I'll stop looking for thousands of solutions. I'm just going to try to work on 1 or 2 technical points, and hold up to them.

I'm leaving for European Cups in Davos for two superG on February 16th and 17th, with two goals : finding confidence back and enjoy skiing again, no goal result.

I had the opportunity to do some superG at home yesterday, and I had a good feeling, I enjoyed it, that's all that mattered for me. Of course the conditions were far from those we have during the races, but that's not important for the moment. I need to re build myself, and these are the trainings that will help me.

Thanks to those who send me messages or take some news because it's not an easy time and a little message is always welcome.

Have a good evening,

Marine

IMG_1979.JPG

Hinterstoder


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page