top of page

Bad Klein

Salut à tous !

Après nos dernières courses de 2014, place à 2015 !

Mais avant, petit retour en arrière.

Pendant la trève de Noël, j'ai eu la chance de pouvoir m'entrainer en géant et en slalom durant 5 jours à Val d'Isère, dont 2 sur la piste de la coupe du monde, c'était juste magique !

Nous tournions en skidoos de 7h à 9h du matin puisqu'après les pistes ouvrent aux clients, et même si on a eu bien froid quelques fois (-21°C, on n'avait plus l'habitude), nous avons fait des supers séances ! Ca fait du bien de faire des retours avec le Club des Sports de Tignes de temps en temps !

Le tout couplé avec de la préparation physique, autant dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Le 2 janvier, nous sommes parties pour faire 2 géants à La Plagne. J'ai plutôt bien réussi à m'exprimer le premier jour, mais dans le mauvais temps du lendemain, j'ai eu plus de mal.

Une fois la Plagne finie, nous avons directement enchainé avec 2 journées extras de superG à Val Fréjus, qui m'ont fait un bien fou !

Puis, le 7, nous sommes parties en direction de Bad Kleinkirchheim en Autriche. Ce n'est qu'une fois arrivées là-bas que nous avons appris ce qui s'était passé en France. Ca fait vraiment bizarre de se dire que c'est arrivé chez nous. C'est à la fois irréel, effrayant et pourtant, c'est vraiment arrivé. Et même si je ne connais aucune des victimes, ça me touche énormément, comme chaque Français je pense.

Mais je pense qu'afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, il faut continuer de vivre, de rire et d'avancer.

A Bad Klein, la piste est aussi difficile que bien prononcer et orthographier Bad Kleinkirchheim, c'est dire !

Très technique, et c'est la seule fois où, dans un mur, j'ai eu l'impression de voler entre les portes 2 et 3 tellement le mur est raide !

Avec des bonnes et des moins bonnes parties, j'avais quand-même hâte d'être le jour de la course pour voir comment j'allais gérer ça et ce que j'allais faire.

Mais comme vous l'avez surement vu à la télé, les conditions météo n'ont pas été très clémentes ces deux jours de course.

Le point positif, comme nous l'a dit un de nos coachs, c'est qu'on a pris autant de points que Lyndsey Vonn ou Anna Fenninger ce week-end...!

;-)

Nous voilà maintenant à Cortina D'Ampezzo, qui tient une place spéciale dans mon coeur puisque c'est ici que j'ai fait ma première Coupe du Monde et que j'ai marqué mes premiers points. J'ai aussi eu des années moins glorieuses, on verra bien ce que la piste me réserve cette année...!

Bonne soirée à tous et à bientôt,

Marine !

a15-bkwdt-hb-03-0054.jpg
a15-bkwdt-cp-01-0038.jpg

Hi every one !

After our last races in 2014, let's welcome 2015 !

But before, a little set back.

During our "Christmas holidays", I had the chance to train in giant and slalom for 5 days in Val d'Isère, and 2 days were on the World Cup's slope, it was just magical !

We were doing skidoos from 7 a.m. to 9 a.m. since the slopes open for clients after, and even if we got pretty cold sometimes ( -21°C, we weren't used to it), it was far from a waste of time ! It's good to be back with Tignes' Sports Club sometimes !

That, added to the physical training in the same time, I'd say that I didn't find time to get bored !

The 2nd of January, we went to La Plagne for two fis giants . I think I pretty managed to express myself on the first day, but the second day, in the bad weather, I was pretty bad.

Once La Plagne was over, we drove straight to Val Fréjus for 2 wonderful superG training days that helped me a lot !

Then, on the 7th, we left for Bad Kleinkirchheim in Austria. It's only when we got there that we learned about what was happening in France. It's really weird to think that it hapened in our country. It's both unreal and frightening but still, it happened. And even if I didn't know any of the victims, it upsets me a lot, as every French people I guess.

But I think in order they didn't die for nothing, we have to keep living, to keep laughing and keep going forward.

In Bad Kleinkirchheim, the slope is as hard as well pronouncing and well writing Bad Kleinkirchheim, figure it out !

Very technical, it's the only time when, in a steep part, I had the feeling I was flying from gate 2 to gate 3, because the stip was SO steep !

With some good parts and some not so good parts, I was regardless looking forward to being the day of the race, to see how I was going to handle it and what I would do for the race.

But as you surely saw on tv, the weather conditions weren't that good those 2 racing days.

The good point, as one of our coachs told us, is that we got as many points as Lyndsey Vonn or Anna Fenninger during this week end...!

;-)

Now we're in Cortina D'Ampezzo, which holds a special place in my heart since it's here I did my first World Cup and it's also here that I scored my first points. I also had less glorious years so, I'll see what the slope has for me this year....!

Good evening and see you later,

Marine !

tra1.2.jpg
IMG_4317.JPG


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page