top of page

Debrief de Val d'Isère / Debrief of Val d'Isère

a15-viwd-ag-02-0384.jpg

Salut à tous !

Je profite des chutes de neiges pour me poser derrière mon ordinateur et donner quelques nouvelles...

Depuis que nous sommes rentrées des US, j'ai mis un peu de temps à me remettre du décalage horaire, si bien que pendant une bonne dizaine de jours, je n'avais pas trop les yeux en face des trous...

Arrivées à Val d'Isère, je commençais à retrouver le rythme, mieux vaut tard que jamais... !

Après l'annulation assez rapide du premier entrainement, j'ai pris ma qualif sur le deuxième entraînement avec des mauvaises sensations mais un très bon résultat pour moi : 17° !

Suite à ça, je me suis mis beaucoup de pression, et l'arrêt de course juste avant mon départ ne m'a pas aidé à atteindre mon but. Je finis 34°, très déçue, mais tellement contente que mes parents et des amies soient là pour me remonter le moral.

C'est donc à Val d'Isère que j'ai eu ma première banderole !

Le lendemain, reconnaissance d'un tracé qui me semblait plutôt difficile mais avec le même dossard qu'à la descente (n°49), histoire de ne pas être déstabilisée...

Arrivée au départ, suite à plusieurs arrêts de course et aux infos des coaches " aujourd'hui, c'est un combat, tu vas te faire secouer, ne t'attends pas à bien skier. Sois à l'attaque, et jusqu'en bas, ne lâches rien", j'ai cru comprendre que la course n'allait pas être simple, mais qu'il pourrait y avoir une belle surprise à l'arrivée. Comme nous n'avions pas de télé, impossible de savoir qu'il y avait si peu d'arrivées.

Je n'ai pas l'impression d'avoir bien skié, mais en voyant les intermédiaires, je passe à côté d'une bonne perf, surtout pour moi en superG.

Je sors donc de cette tournée à Val d'Isère avec 0 point Coupe du Monde, mais je pense que mon ski est en train de revenir, et qu'il ne me manque pas grand chose pour que ça fasse...

Je profite donc des "vacances" pour me reposer un peu, travailler physiquement, sur les skis, et revenir, je l'espère, encore plus forte pour le mois de Janvier !

Nous repartirons les 3 et 4 pour des Fis de géant à La Plagne, puis, direction Bad Kleinkirscheim en Autriche, ensuite Cortina, puis, retour à la maison...

Voilà toutes les news !

Juste le temps pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes et vous dire à l'année prochaine !

Marine !

DH.jpg
10432498_584345228366257_6614747173134105770_n.jpg

Hi everyone !

I'm taking benefits of the snow falls to sit down behind my computer and give you some news.

Since we got back from the US, it took me quite a long to fight the jet lag, as well that during about ten days, my eyes weren't really in their holes...

When we got to Val d'Isère, I just started to get in the rythm again, later's better than never...!

After the pretty fast cancel of the first training, I took my qualification on the second training with bad feelings but a really good result for me : 17th !

Following this, I felt a lot of pressure, and the start stop just before me didn't allow me to reach my goal. I ended up 34th, really disappointed but so glad to see my parents and some friends who came to cheer me up.

So I had my first banner in Val d'Isère !

The day after, inspection of a course that seemed pretty difficult to me but with that same bib as the downhill (n°49) so I wasn't disturbed...

When I got to the start, after some starts stop and follwing the coaches informations "today, it's a fight, you're gonna be shaken, don't expect to ski well. Be attacking, and until the arrival, don't give up", I thought that the race wouldn't be easy but that there could be a good surprise at the end. Since we had no tv, it was impossible to know that there were so few girls at the arrival.

I didn't feel I had skied well, but when I saw the intermediates, I can say that I missed a good result, specially for me in SuperG.

So I'm going back from Val d'Isère with 0 World Cup point , but I think that my ski is coming back, and that I'm only a few things away from a good result....

So I'm taking benefits of the "holidays"to rest a little, work physically and on the skis, to be back, I hope, stronger in January !

We'll leave on January 3rd and 4th for 2 Giants Fis races in La Plagne and then, we'll head to Bad Kleinkirscheim in Austria and then to Cortina, and after we'll come back home...

Here are all the news !

Just enough time for me to wish you happy holidays and see I will you next year !

Marine !

preview3464.jpg
a15-viwdt2-cp-04-0095.jpg
a15-viwx-ag-03-1115.jpg


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page