top of page

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort / what doesn't kill you makes you stronger

images.jpg

Salut à tous !

Après une semaine passée à la maison, me voilà à Hinterstoder en Autriche pour des Coupes d'Europe de vitesse et de combiné.

Comme vous l'avez peut-être vu, je n'étais pas à St Moritz pour la Coupe du Monde. Suite à une discussion avec Pierre-Yves, le chef de notre groupe, nous avons décidé d'un commun accord, que je ferais mieux de rentrer chez moi et d'essayer de changer d'air. Puisque pour l'instant, tout ne marche pas comme je le souhaiterai et que je ne crois pas personnellement aux miracles, nous avons essayé une autre stratégie. J'ai donc passé une semaine tranquille avec seulement 2 jours de Géant à Tignes et 2 jours de muscu, et le reste du temps, j'ai essayé de faire autre chose, de ne plus penser au ski ni à ma saison.

Quand je suis au départ je ne suis pas stressée, je n'ai pas peur, j'y crois, les coachs aussi, j'ai envie d'y aller, c'est juste qu'une fois le portillon passé, la magie n'opère pas pour l'instant. Je suis loin d'être aussi desepérée que l'an dernier à la même époque, je ne suis pas non plus au bout du rouleau, c'est juste que je suis déçue quand je passe la ligne d'arrivée, et que mon resenti n'est pas souvent juste. En géant je skie plutôt pas trop mal, mais dès qu'il fait jour blanc et/ou que j'ai des grands skis aux pieds, plus rien.

Je pars donc pour 4 jours de Coupe d'Europe en espérant me retrouver un peu (voire beaucoup) et me faire plaisir. Pour la suite, je ne sais pas du tout quel sera mon programme, on verra bien au moment venu je crois. Je vais essayer de prendre les journées une par une et positiver un maximum parce que même si ce n'est pas le plus facile pour moi, ce sera le plus efficace.

C'était donc la première année depuis 10 ans que j'ai pu fêter mon anniversaire chez moi, en famille, le jour J, et ça m'a fait vraiment du bien de le fêter avec mes parents, ma soeur et mon copain. Comme quoi, chaque situation a du bon,il faut juste réussir à le trouver..!

Je repars donc au ski avec l'envie d'y aller, de me faire plaisir, grâce à une semaine de repos qui m'a fait le plus grand bien je pense !

A bientôt,

Marine !

DSC_4409_edited.JPG

Hi everyone !

After a week at home, I'am in Hinterstoder in Austria to do some speed and combined European Cups.

As you may have seen, I wasn't in St Morritz for the World Cup. Following a talk with Pierre-Yves, our head coach, we both decided that I sould better go home and try to get some fresh air. For the moment, everything isn't working as I would like and since I don't personally believe in miracles, we tried a new strategy. So I spent a quiet week home with only 2 days of giant training in Tignes, and 2 weight lifting days. The rest of the time, I tried to do something else, not to think about skiing or about my season.

When I'm at the start I'm not stressed, I'm not scared, I believe in myself, so do my coachs, I want to go down, it's just that once I'm in the course, the magic isn't working out for the moment. I'm far from being as desperate as last year at the same time, I'm neither going to jump out of a cliff, it's just that I'm disappointed when I cross the finish line and that my feelings aren't often right. In giant I'm not skiing too bad, but as soon as the visibility is bad and/or I put the speed skis, nothing's happening.

So I'm going to European Cup for 4 days, hoping to find a little ( or a lot) myself back and enjoy skiing again. For the rest of my schedule, I really don't know what I'm going do, I guess we'll see that later. For now, I'm going to take every day one by one and try to be as positive as I can be because, even if it's not easy for me, it will be the most effective.

So it's been the 1st time in 10 years that I celebrated my birthday home, with my family on D day, and it felt good to do it with my parents, my sister and my boyfriend.

Every situation as a good point, you just have to find it...!

So I'm going back on the slopes, and I'm looking forward to enjoy it, thanks to a resting week that was really good to me I think !

See you soon,

Marine !


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page